Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On my way...
26 avril 2006

Magnifique Australie

L'Australie... Tellement de paysages exceptionnels et differents!
Australia... So many amazing landscapes and sceneries!

   

melbourne - adelaide & great ocean road

   

12_apotres

apotre

rochers2

rochers

helicopter

vol en helicoptere au-dessus des 12 apotres
Helicopter flight over the twelve apostles

   

brouillard    foret

chutes

 

jura

   

kangarou1

      

adelaide - alice springs (outback)

bus

mon moyen de transport

   

desert_de_sel

desert de sel
salt lake

   

lezard1

oiseaux

paneau2   peinture2

      

pierre_rocher

   

route

   

train

   

ayer's rock

uluru1

uluru21

 

Refuges pour bebes kangourous dont les mamans sont mortes sur la route,
renversees par des vehicules... Trop chou!

Refuge for joeys found in the pouch of their dead mothers,
on the side of the road... So cute!

  kangourou1

kangourou2

   

Faits australiens:
Australian facts:

Australie:  20 millions d'habitants
                   20 million people

                   80 millions de kangourous
                   80 million kangaroos

2.3% d'aborigenes...
2.3% are aboriginals

Jusqu'en 1968 (!), les aborigenes n'etaient pas consideres comme citoyens australiens. Ils etaient consideres comme animaux au niveau de la loi. Il n'etait donc pas illegal de tuer l'un d'eux... (information a confirmer)

Distance que je parcours par jour en moyenne:
entre 500 et 800 km (eh oui, c'est grand l'Australie)
Average daily driven distance:
between 500 and 800 Km (Australia is pretty big)

J'ai vu un train de 2.8 km de long, dormi dans un village de 6 habitants...
I saw a train which was about 2.8 Km long, slept in a village that has only 6 people...

   

   

Publicité
Commentaires
P
Sorry, mon objectif est un 18-55 mm et non un 28-80mm. Oups!
T
Ok merci je devrais pouvoir faire le même genre de photos avec un EOS 350D mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ;-)
P
Hello,<br /> l'appareil que j'utilise est un Nikon D-50 (reflex numerique), avec un objectif 28-80 mm.<br /> Vive la photographie!
V
éh je pari que tu étais mort de trouille assis sur ce rocher dans le vide ihih:-)<br /> <br /> et je t'ai pas dis mais merci pour les photos de kangourou...ils sont mignoooonnnnn<br /> <br /> ouhlala
T
Bonjour, je viens de temps en temps jetter un oeil sur votre blog. Je trouve vos photos très belles, et j'en profite d'ailleur pour vous demander quel appareil photo vous utilisez ?<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> tricot rayé
Publicité
Publicité